Le championnat québécois de soudage 2017 bat son plein depuis quelques jours. Organisée par Randstad et le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ), l’édition 2017 du championnat québécois de soudage rassemble en effet de plus en plus d’adeptes. Rappelons que le championnat de soudage s’adresse aux soudeurs et aux personnes n’ayant jamais soudé, mais qui aimeraient découvrir les rouages du métier.

Mardi dernier, la compétition se déroulait à Laval au Centre de formation en métallurgie (notre photo) et plus de 40 participants se sont présentés au “poste”. Ce fut ensuite à Randstad Pointe-Claire mercredi et hier, à Montréal, au Randstad L’ Acadie, une trentaine de candidats se sont affrontés dans la bonne humeur.

“Les candidats sont très bons” , souligne Maryse Camiré, coordonnatrice de l’événement pour le RTMQ “Alors que pour les soudeurs d’expérience les meilleures notes à ce jour sont : 97 % à Laval, 93 % à Pointe-Claire et 99 % à Montréal. Pour les non-soudeurs, les meilleurs ont eu 100 %”. En poursuivant : “Plusieurs jeunes sont venus parce qu’ils désirent vraiment devenir soudeurs après leur secondaire. Nous avons eu beaucoup d’étudiants qui sont très heureux de rencontrer les représentants de Randstad afin de connaître les services offerts et ils vont les contacter dès la fin de leurs études”.

La semaine prochaine, le championnat de soudure se déplacera à Brossard, le mardi 28 mars, à Granby, le mercredi 29 et se clôturera le jeudi 30 mars à Québec.

Il reste encore quelques places et vous êtes conviés à faire connaître l’événement autour de vous ou encore à y participer en vous inscrivant gratuitement sur le site http://souderpourreussir.ca/